Conventions externes avec un Médiateur

Les conventions externalisées de recours à la médiation

            Les conventions externes de recours à la médiation professionnelle répondent à des besoins des organisations de créer un lien de confiance avec des médiateurs professionnels compétents.

            Elles servent à impliquer les personnes intégrées à une entreprise, une organisation, association ou collectivité dans une démarche globale de qualité de communication et de gestion sereine des relations ou tensions. La Citoyenneté et le Développement durable des relations interpersonnelles sont pris en compte, la structure vit mieux et plus efficacement.

            Les conventions se règlent au cas par cas des besoins particuliers des organisations. Les conventions externalisées en partenariat avec le réseau professionnel des médiateurs Via Médiation sont une charte éthique entre l’organisation et le médiateur professionnel référent désigné. Ce dernier prendra en charge au besoin et selon les modalités de la convention la restauration de la qualité relationnelle ou la formation des personnes au sein de la structure. Ces conventions peuvent avoir un objet global sur les relations dans la structure ou bien ne répondre qu’à un besoin bien spécifique (un service, une durée limitée etc.)

            Le réseau des partenaires et des personnes demandeuses de ces conventions de recours externalisé à la médiation professionnelle  est large : libéraux, notaires, avocats, médecins, associations, entreprises, partout où se développent les relations humaines et la gestion des tensions.

Pour toute question ou demande de rédaction et conclusion d'un plan de médiation intégré à votre structure ou entreprise : NOUS CONSULTER VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT

Nous proposons aussi d’autres types de conventions (internalisées, judiciaires, spécifiques à de l’évènementiel ponctuel, foires, salons, ou aux litiges de la consommation) en lien avec notre partenaire Via Médiation.

APM